A propos…

© Patrice Arcadius Quillet

Bertrand découvre la photographie très tôt grâce à l’instamatic Kodak offert par ses parents pour ses 11 ans (qu’il possède toujours et qui fonctionne encore, si, si!). C’est le départ pour lui d’une passion qui ne s’est jamais démentie.

A 16 ans, il découvre les joies (et les peines, car ils ne pardonnent aucune erreur) du Noir et Blanc et s’approprie une pièce de la demeure familiale pour y monter son laboratoire où il passe parfois de longues nuits pour parfaire ses tirages.

Après un court passage à l’usine («Tu dois connaître la valeur du dur travail mon fils!»), Bertrand monte dans la capitale où il suit des cours à l’Institut de l’Audiovisuel. Son diplôme en poche, il se lance dans le métier, se spécialisant dans l’évènementiel, le reportage et le portrait, et commence à se faire petit à petit une clientèle fidèle. Il travaille régulièrement avec des collectivités comme les villes de Garges-lès-Gonesse, Meudon, Eaubonne, Anthony, Bondy ou encore Villeneuve la Garenne. Aujourd’hui, sa photographie réside dans l’émotion (portrait) et l’instant (sportif et événementiel).